Calendrier des activités

DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL CONTINU
En plus des activités scientifiques de l’Association des cardiologues du Québec, nous avons le plaisir de partager les informations relatives à d’autres activités de formation médicale continue pouvant interpeller nos membres. L’info-DPC-Express est un bulletin d’information transmis chaque 15 du mois pour diffuser les invitations à des activités de formation médicale impliquant nos membres

Mardi 28 septembre 2021, 19 h 30

MISE À JOUR DES LIGNES DIRECTRICES DE LA SCC/SCIC SUR L’INSUFFISANCE CARDIAQUE

Section 3

La Société québécoise d’insuffisance cardiaque (SQIC) se joint à nous pour la réalisation de la première séance pourtant sur l’insuffisance cardiaque. Cette activité organisée dans le cadre du Symposium virtuel 2021 de la SQIC sous le signe de la collaboration permettra à divers intervenants impliqués dans la prise en charge des patients atteints d’insuffisance cardiaque de comprendre et d’appliquer les dernières normes pratiques en lien avec cette condition.

Lors de cette séance, les experts présenteront des cas cliniques concerts permettant d’éclairer l’approche de soins et les thérapies à intégrer dans la prise en charge des patients atteints d’insuffisance cardiaque, selon les dernières recommandations de la Société canadienne de cardiologie.

Samedi 13 novembre 2021

COLLOQUE EN ARYTHMIES ET INSUFFISANCE CARDIAQUE+ | CHUS

Mercredi 24 novembre 2021, 19 h

LES FAITS SAILLANTS DU CONGRÈS DE L’AMERICAN HEART ASSOCIATION 2021 | ICM

Mardi 7 décembre 2021, 19 h 30

NOUVEAUTÉS EN PACING ET DÉFIBRILLATION

Section 3

Cet atelier interactif de 90 minutes vous permettra de mettre à jour vos connaissances en matière de stimulation cardiaque à travers de réels cas cliniques.

Mardi 18 janvier 2022, 19 h 30

LIGNES DIRECTRICES 2021 DE LA SOCIÉTÉ CANADIENNE DE CARDIOLOGIE POUR LA PRISE EN CHARGE DE LA DYSLIPIDÉMIE POUR LA PRÉVENTION DES MALADIES CARDIOVASCULAIRES CHEZ LES ADULTES

Section 3

À travers des cas cliniques concrets et des questions pertinentes, cette séance portera principalement sur les nouvelles recommandations permettant aux cliniciens d’évaluer plus le risque cardiovasculaire de leurs patients et de gérer de manière optimale leurs troubles lipidiques.

Mardi 15 février 2022, 19 h 30

DIAGNOSTIC ET INTERPRÉTATION DES ARYTHMIES DÉTECTÉES PAR LES CARDIOSTIMULATEURS ET DÉFIBRILLATEURS

Section 3

Mardi 15 mars 2022, 19 h 30

AU-DELÀ DE LA TACHYCARDIE VENTRICULAIRE CICATRICIELLE, DIAGNOSTIC ET PRISE EN CHARGE DES TACHYCARDIES VENTRICULAIRES SUR AUTRES MÉCANISMES

Section 3

Mardi 12 avril 2022, 19 h 30

LIGNES DIRECTRICES 2021 DE LA SOCIÉTÉ CANADIENNE DE CARDIOLOGIE SUR LES CARDIOPATHIES CONGÉNITALES

Section 3

À travers des cas cliniques concrets et des questions pertinentes, cette séance portera principalement sur les nouvelles recommandations permettant aux cliniciens d’évaluer le risque cardiovasculaire de leurs patients et de gérer de manière optimale leurs troubles lipidiques.

Samedi 30 avril et dimanche 1er mai 2022

CONGRÈS ANNUEL & ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE

ÉDITION HYBRIDE

Nom de la formation

Inscription sur place ou en webdiffusion