Espace membre

Assemblée générale annuelle

L’Assemblée Générale Annuelle de l’Association des cardiologues du Québec se tiendra cette année à l’Auberge Saint-Antoine à Québec, le samedi 4 mai 2019, à 13 h 15.

Pour les détails, nous vous invitons à télécharger l’invitation officielle.

Nous espérons que vous serez nombreux à y participer.

8.2.1

Les membres du Conseil d’administration sont élus par l’Assemblée générale.

8.2.2

Le président, les vice-présidents et le secrétaire-trésorier sont élus de façon nominative.

8.3.1

La durée du mandat des membres du Conseil d’administration est de deux ans, renouvelable.

8.3.2

Le renouvellement des membres du conseil d’administration se fait lors de l’Assemblée générale régulière annuelle.

12.1.1

Éligibilité : Tout membre régulier.

12.2.1

Dès la fin d’un exercice financier, le comité de nomination dresse la liste des candidats qu’il propose au Conseil d’administration, avec mention de poste.

12.2.2

Cette liste est remise au secrétaire-trésorier au moins trente jours avant la réunion annuelle de l’Assemblée générale.

12.2.3

La liste est par la suite transmise aux membres avec l’avis de convocation de la réunion annuelle de l’Assemblée générale.

12.2.4

Un membre éligible dont le nom n’apparaît pas sur la liste des candidats proposés par le comité de nomination peut être mis en candidature par un bulletin de présentation.

12.2.5

Un bulletin de présentation porte la signature de deux membres réguliers en plus du candidat. Il indique le poste auquel le candidat est présenté et est accompagné d’un avis d’acceptation signé par le candidat.

12.2.6

Pour valoir, un bulletin de présentation doit être reçu par Docteur Bernard Cantin : [email protected], le secrétaire-trésorier, au moins sept jours avant la réunion annuelle de l’Assemblée générale.

12.3.1.1

L’Assemblée générale forme le comité de nomination proposé par le conseil d’administration pour l’année suivante lors de l’Assemblée générale régulière annuelle

12.3.2.1

Le comité de nomination est composé de trois membres réguliers de l’association, dont un rapporteur.

12.4.1

L’Assemblée générale choisit un président d’élection et trois (3) scrutateurs.

12.4.2

Le président d’élection reçoit du secrétaire-trésorier la liste des candidats proposés par le comité de nomination et les bulletins de présentation.

12.4.3

L’élection a lieu par poste selon l’ordre suivant : le président, le premier vice-président, le deuxième vice-président, le secrétaire-trésorier et les administrateurs.

12.4.4

S’il n’y a qu’un candidat au poste déterminé de président, des vice-présidents, et du secrétaire-trésorier, ils sont déclarés élus. Au cas contraire, il est tenu un scrutin secret pour chaque poste pour le lequel il y aurait plus d’un candidat, et est élu celui qui obtient le plus grand nombre de suffrages à la majorité simple.

12.4.5

S’il y a un nombre égal de candidats au nombre de postes d’administrateurs au Conseil d’administration, ils sont déclarés élus. Au cas contraire, il est tenu un scrutin secret et sont déclarés élus les candidats qui obtiennent le plus grand nombre de suffrages à la majorité simple.